Historique

Une histoire commencée il y a plus de 50 ans.

En 2014, SUFAG a réuni l’expertise et le savoir-faire de trois sociétés de renommée internationale en fusionnant les marques Sufag, Areco et Snowstar. La nouvelle aventure qui s’écrit aujourd’hui puise donc ses racines dans un héritage riche, qui s’est développé à travers les Alpes durant plus de 50 ans !

 

Retour sur quelques étapes clés :

 

1963 : l’ingénieur Fritz Jacob crée le premier enneigeur pour la société allemande Linde AG.

 

1983 : Après le rachat des brevets d’enneigeurs par la société autrichienne Hammerle en 1979, celle-ci est rachetée par la société Elektra Bregenz. L’entreprise Sufag est alors créée à Kennelbach en Autriche.

 

2002 : Sufag devient partenaire officiel de la Fédération de Ski et équipe les plus grands domaines européens. Cette même année, le suédois Areco et Sufag s’associent pour former le groupe Snownet, qui devient l’un des leaders mondiaux sur la technologie ventilateur.

 

2010 : la marque Geminin est rachetée et leurs perches sont intégrées à la gamme de produits Sufag. La même année, Sufag présente un prototype de nouveau ventilateur, le Peak, nouvelle référence en termes de performances et de rendement énergétique.

 

2013 : le groupe MND acquiert Snownet. Les marques Sufag et Areco viennent compléter le pôle enneigement de MND, déjà propriétaire de Snowstar depuis 2011. Cette acquisition permet de donner un nouvel élan à l’activité neige de culturel au sein du groupe, en le confortant parmi les leader mondiaux.

 

2014 : SUFAG prend une nouvelle dimension en conjuguant les expertises et les gammes d’Areco, Sufag et Snowstar. La marque étend son savoir-faire et propose la gamme de solutions d’enneigement la plus complète du marché.